logo-vpeas




Après une expérience acquise au sein d’agences d’architecte durant une quinzaine d’année en tant qu’économiste de la construction, Vincent Pourtau se met à son compte en libéral puis crée VPEAS en 2009.

Aujourd’hui, avec un effectif de 11 collaborateurs, nous sommes présents à Bordeaux, Paris et Lyon, pour apporter notre expérience et notre savoir-faire aux architectes ainsi qu’aux maitres d’ouvrages publics ou privés sur tous types de projets immobiliers mais également sur des projets de réhabilitation.

Notre mission est de valoriser, de conseiller et d’estimer les projets pour chaque phase d’études mais aussi d’élaborer des pièces écrites techniques et administratives. Notre expertise et notre savoir-faire que nous avons développés en travaillant sur des projets atypiques et complexes nous permettent d’avoir une vision précise sur la matérialité, les intentions et les attentes des différents partenaires. Nous élaborons également les quantitatifs précis et nous analysons les offres pour mettre en place les marchés de travaux. Enfin nous proposons également de suivre économiquement les opérations et vérifier les acomptes mensuels et décomptes définitifs.

Depuis sa création, la société VPEAS est certifiée OPQTECC et membre de l’UNTEC (Union Nationale des Economistes de la Construction et des Coordonnateurs).

untecopq